4 octobre 2013

Du nouveau en matière de téléphonie à la maison de retraite!

La maison de retraite dispose désormais d’un nouveau système téléphonique remplaçant les installations devenues obsolètes. Le nouvel équipement permet de recevoir plus de 120 lignes et d’offrir, à titre onéreux , une prestation téléphonie à ceux et celles qui souhaitent en bénéficier. Nous vous proposons donc avec un forfait de 21.50€ par mois de bénéficier des services suivants :

·         De la mise à disposition d’un poste téléphonique ( qui reste propriété de la maison de retraite)

·         De l’usage d’un numéro de ligne direct (propriété de la maison de retraite)

·         D’un service illimité sur les appels locaux, nationaux et mobiles tous opérateurs (seuls les appels émis à l’international et les numéros spéciaux commençant par 08 feront l’objet d’une facturation)

·         D’une connexion illimitée Internet

 

Quelles sont les conséquences pour les résidents?

 

·         Cas des résidents qui disposent déjà du téléphone : vous pouvez continuer avec votre installation actuelle sans effectuer aucun changement, vous continuerez donc de payer à ce dernier un abonnement mais également des communications. Toutefois si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu profiter de la téléphonie de la maison de retraite au prix en vigueur et vous pourrez bénéficier de la connexion internet.

 

·         Cas des résidents qui ne disposent pas du téléphone et qui voudraient en disposer : Deux solutions s’offrent à eux:

 

o    Vous pouvez vous adresser à l’opérateur de votre choix, payer environ 100 € d’ouverture de ligne et vous procurez un téléphone analogique. Vous payerez un abonnement à cet opérateur ainsi que le montant de vos communications. En cas de problème, vous devrez contacter votre opérateur, l’entretien de leur ligne ne permet pas l’intervention directe du personnel de l’établissement et relève de leur opérateur .

 

o    Vous pouvez bénéficier de la téléphonie de la maison de retraite. Dans ce cas, il n’y a pas de frais d’ouverture de ligne. Seul l’abonnement mensuel sera facturé (sauf en cas de hors forfait). Le terminal est fourni et entretenu par l’établissement, en cas d’incident de téléphonie ou d’internet,  la maison de retraite se charge de s’occuper auprès des personnes concernées de mener les actions nécessaires pour rétablir les services.

 

Combiné 1
Combiné 2