SSIAD

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile est un service de l’EHPAD Saint Louis de Saint-Héand qui est un établissement public relevant de la loi du 30 juin 1975. Il est régi par un Conseil d’Administration de 12 membres dont la présidence est assurée par Monsieur THELISSON – maire de la commune. Monsieur Christian BISSARDON, directeur d’établissement sanitaire et social, est le responsable de l’établissement.
Il est assisté dans sa fonction par Madame Jocelyne VALLA, infirmière coordinatrice.

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile s’engage à effectuer des soins de qualités et à vous apporter un soutien et un accompagnement adaptés à vos besoins.

L’infirmière coordinatrice

Elle organise les admissions selon la prescription médicale, les orientations du plan d’aide et en fonction des disponibilités du SSIAD. Elle définit les besoins de la personne et gère le passage des soignants et  coordonne le travail du service.

L’assistante médico administrative

Elle fait un suivi des dossiers administratifs, le suivi budgétaire et la gestion du temps de travail des agents du service.

Les soignants (es)

Ils développent une reconnaissance de la personne par le regard, le toucher et la parole. Il a un devoir particulier de vigilance par rapport à une personne fragile qui est vulnérable. Il respecte les droits de cette personne : droit au domicile privé, droit à l’intimité. Les soins de force de sont jamais pratiqués, ils constituent une atteinte à l’intégrité physique et psychique, ils provoquent des comportements d’agitation et un épuisement des soignants. On ne fait jamais d’approche surprise, on se fait entendre ou voir avant de toucher la personne.

L’ouvrier d’entretien

Il fait le suivi des véhicules du service en contrôlant leur bon état.

Contact

04.77.30.43.61

ssiad@ehpadsaintheand.fr