Vie quotidienne

Les repas

Les repas sont servis dans les salles à manger de chaque unité. Les régimes alimentaires prescrits sont respectés.
Les heures de services sont :

  • Pour le petit déjeuner : à la demande
  • 12 heures pour le déjeuner
  • 18 heures pour le dîner en chambre
  • 18 heures 30 pour le dîner en salle à manger

Menus de la semaine

Cette rubrique est mise à jour chaque semaine. Bon appétit !

Loisirs et animation

Deux animateurs vous proposeront diverses activités et spectacles.

Linge et entretien

L’entretien du linge personnel (à condition qu’il soit marqué à votre nom entier) est assuré par une blanchisserie industrielle. Son coût est inclus dans le prix de la journée. Il est déconseillé d’avoir du linge délicat nécessitant un traitement particulier. L’établissement décline toute responsabilité en cas de détérioration. L’entretien peut être effectué par les familles mais n’entraîne aucune déduction. La famille est responsable tout au long du séjour de l’approvisionnement quantitatif et qualitatif (taille et saison adaptées) du linge du résident. Le ménage complet des chambres est fait deux fois par semaine.

Sorties et vacances

La législation vous permet de prétendre à 5 semaines de « vacances » par an pendant lesquelles votre chambre sera conservée. Les frais d’hébergement sont alors dus, déduction faite d’un forfait à compter de la 72ème heure d’absence et les frais de dépendance ne sont pas facturés. En dehors de ce régime, vous pouvez sortir librement tous les jours, mais sans déduction des frais de séjours. Vous pouvez recevoir des visites tous les jours soit dans les locaux communs, soit dans votre chambre.

Meubles et objets personnels

Vous pouvez individualiser votre chambre en y apportant du petit mobilier et des objets personnels. Pour tous les meubles importants une autorisation du directeur est nécessaire. Il est conseillé de ne pas conserver de sommes d’argent importantes, de bijoux, d’objets de valeur dans votre chambre.

Divers services

Une coiffeuse et une pédicure offrent leurs services à titre onéreux. En ce qui concerne le culte catholique, un office religieux est célébré chaque semaine à la chapelle de l’établissement.

La boîte à idées

Vous souhaitez participer avec nous à l’expression des nouvelles définitions de la vie quotidienne en maison de retraite. La boîte à idées est faite pour vous. Transmettez-nous vos propositions, vos remarques, vos envies, nous les partagerons et les intégrerons bien évidemment à nos réflexions en cours. Une boîte à idées est également disponible à l’intérieur de la structure.

Auteur
Idée