Votre admission au sein de l’EHPAD

Les services administratifs de l’EHPAD sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h à 17h

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La demande d’admission en EHPAD

Vous devez constituer un dossier unique d’admission composé de renseignements administratifs à remplir par vous-même et d’une partie médicale à compléter par votre médecin traitant. Le dossier de demande d’admission peut être retiré à l’accueil de l’établissement. Il est aussi facilement téléchargeable sur internet (taper « trouver une maison de retraite dans la Loire avec Via Trajectoire »).

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Une validation par la Commission d’Admission

Votre admission au sein de l’EHPAD Saint-Louis est prononcée par le directeur après avis du médecin coordonnateur et de la cadre de santé.

Une visite préalable à votre admission au sein de l’EHPAD est souhaitable et vous sera proposée.

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Les formalités administratives

Votre admission conduit à la signature d’un contrat de séjour.
Lors de votre entrée, le personnel de l’établissement vous accueillera. Cependant, afin de faciliter votre accueil, il est préférable que vous soyez accompagné.

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Marquage du Linge

Tout linge doit être systématiquement marqué avec nom, prénom et nom de l’établissement.
Une prestation marquage vous est proposée au prix forfaitaire de 40 euros.

Vous pouvez ainsi faire marquer l’ensemble de vos vêtements tout au long de votre séjour sans frais supplémentaire.

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Fourniture des dispositifs médicaux

Les dispositifs médicaux tels que les lits médicalisés, fauteuils roulants, cannes ou déambulateurs sont fournis par l’établissement car ils sont inclus dans le forfait soin de l’EHPAD. Il en est de même pour les fournitures médicales (pansements, sondes…).

Il est donc obligatoire dès votre entrée en EHPAD de stopper toutes les locations de matériel dont vous disposiez à domicile.

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Personne de Confiance

Vous pouvez designer par écrit une personne de confiance qui sera consultée au cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté.
Si vous le souhaitez cette personne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches et également assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans votre prise de décisions.
Vous pouvez également lui confier vos directives anticipées.
La désignation de cette personne est révocable à tout moment.

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Les directives anticipées

Les directives anticipées en EHPAD vous permettent de faire une déclaration écrite de vos souhaits concernant votre fin de vie, afin d’assurer le respect de votre volonté si vous ne pouvez pas l’exprimer au moment venu.

La fin de vie désigne la phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable ; vos directives ne concernent donc que ce cas précis.

Rédiger vos directives anticipées permet aux médecins et à votre famille de savoir si vous souhaitez continuer le traitement en cours, le limiter ou l’arrêter.

Les directives anticipées en EHPAD prennent le dessus sur tout avis non-médical, y compris sur celui de la famille. Le médecin doit en tenir compte, mais il n’est pas obligé de les appliquer s’il estime que les conditions pour lesquelles vous avez  rédigé ces directives ne sont pas réunies. Enfin, il est impératif d’informer votre famille ou une personne de confiance de l’existence de ces directives anticipées afin qu’elles soient respectées.

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